Pour nous contacter, cliquez ci-dessous...
  • w-facebook

Téléphone: 06.83.22.73.94

246 rue Roger Cremoux 19120 BILHAC

La tente rouge

Animée par Raquel Gonzalez

"S'aider de la force des autres femmes pour se découvrir soi-même" Jamie Sams. 

      Un espace sans temps, s’asseoir entre femmes autour d'un feu, autour d'un thé, en cercle, ce symbole de la cyclicité, du partage, de l’égalité.... ici se produit la transmission de sœur à sœur.

 

      Pendant 4 lunes on va parler de nous, on va ouvrir un espace intime de partage, on va tisser notre toile ensemble, à travers l’écoute et la parole bienveillante . Et on va garder tout ça pour nous!! Secrets de sœurs! 

 

Qui suis je? 

Une Femme qui s'explore, qui se découvre jour après jour et qui a envie de partager toutes les choses qui lui rendent la vie plus facile.

 

J'ai grandi avec un grand conflit envers ma féminité mais la vie, en cadeau,  me donne les expériences nécessaires pour aller à sa rencontre avec ouverture et amour.

Éducatrice de rue avec des SDF, masseuse depuis 2006, AMP auprès de personnes souffrant de grands handicaps, accompagnatrice menstruelle,etc  Mes oreilles, mes mains et mon âme ont accueilli ce cri profond des femmes de toutes sortes, un cri qui se cache au fond de nos corps, ancré dans notre ADN depuis des générations. Et si c'était le moment de donner la voix à notre femme sauvage, celle qui se plaint au fond d'une grotte profonde et ne demande qu'à sortir danser avec la vie.

Sur inscription auprès de Raquel

06.41.12.56.86

L'atelier aura lieu dans les locaux de l'association

246 rue Roger Cremoux 19120 Bilhac

La tente blanche

Animée par Laurent Calippe

C'est un groupe dans lequel les hommes ont la possibilité de s'exprimer librement sur leur vécu ainsi que sur tout ce qui les préoccupent avec la certitude d'être écouté et respecté.

Le thème des cercles peut être par exemple,

"le masculin dans notre société" et "exprimer sa sensibilité en tant qu'homme".

Dans une atmosphère d'ouverture et de confiance (puisque tout ce qui se dit dans la tente reste dans la tente),

le cercle permet à chacun d'écouter et de parler de soi sans être interrompu ni jugé, de réfléchir à la conduite de son existence, de partager  humour, compétences et expériences avec pour objectif de développer une vision positive de la masculinité, d'augmenter son bien-être et sa joie de vivre.

Qui suis je? 

Thérapeute énergéticien, praticien de la Trame et formateur j’exerce sur le bassin Bellocois. J’ai commencé ma carrière dans l’enseignement du français en Amérique Latine et de retour en France je me suis impliqué dans l’accompagnement de public en difficulté d’insertion. Je les remercie ici de tout ce que cette page de ma vie m’a apporté. Par la suite, plusieurs rencontres m’ont amené sur le chemin du soin énergétique et grâce à ma compagne qui m’a soutenu sur les prémices de ce changement je suis devenu thérapeute énergéticien ; je l’en remercie du fond du cœur car sans elle je ne sais pas si j’aurais eu le courage de le faire. Pour parfaire mon travail d’aide à l’autre j’ai suivi il y a 4 ans les enseignements de la Trame (méthode thérapeutique créée par Patrick Burensteinas) et suis Praticien depuis maintenant plus de 3 ans.

 

C’est au cours d’une participation à un festival du Féminin et Masculin Sacré que j’ai pris conscience de l’importance d’échanger entre hommes. J’ai participé à plusieurs ateliers et au cours de chacun d’entre eux, je découvrais qu’en mon intérieur mon masculin m’interrogeait, c’est quoi cette énergie masculine ? Comment l’exprimer sans tomber dans le machisme et cette fameuse part de féminité que l’on a en nous, on en fait quoi ? Bref beaucoup de questions quant à qui je suis et comment je l’exprime…. Mais cela a surtout été pour moi la découverte de pouvoir parler entre hommes et de pouvoir s’exprimer sans avoir à aller au bistrot du coin !! Ces cercles d’hommes sont des moments privilégiés où on peut exprimer ce qu’est notre fraternité avec un F majuscule.

Sur inscription auprès de Laurent

06.85.98.05.41

L'atelier aura lieu dans les locaux de l'association

246 rue Roger Cremoux 19120 Bilhac