Chant prénatal
Ateliers animés par Turane Pilot

Le Chant Prénatal constitue un puissant outil pour tisser des liens profonds et durables entre parents et bébés. C’est aussi un moyen fabuleux permettant aux femmes de s’approprier leur corps en pleine transformation. Les résonances des sons bénéfiques pour l’ensemble du corps de la maman, le sont aussi pour le bébé qui y grandit.

Des exercices corporels, des sons, des chansons, des berceuses, des balancements sont autant de façons de transmettre des émotions, des mots, un état d’être ; créer ainsi une relation privilégiée avec l’enfant ; détendre et/ou dynamiser le corps. Le chant prénatal vous accompagne à chaque étape de la grossesse jusqu’aux trois mois de bébé.

Une fois le corps apprivoisé, les sons travaillés seront de précieux alliés pour le passage des contractions et l’accouchement, rendant les parents pleinement acteurs de ce moment unique.

Le Chant Prénatal devient ensuite l’occasion d’établir une transition en douceur pour la nouvelle famille, de (re)trouver ses marques, son corps, et pour bébé de (re)sentir des sons, des mouvements de sa vie intra-utérine et la continuité d’un lien sonore établi avec chaque parent.